Type de construction et forme

Type de construction et forme

Long et étroit, haut et court, tout en verre ou avec cadre ?

Comme pour la taille, la forme de votre aquarium n’est pas seulement une question de goût. Les poissons qui nagent beaucoup et vite, comme les poissons arc-en-ciel, ont besoin d’un aquarium plus long que les poissons paisibles comme les discus, qui ont plutôt besoin d’une certaine hauteur et profondeur d’aquarium. Demandez conseil à votre revendeur pour savoir quelles sont les exigences de vos “poissons de rêve” en matière de format d’aquarium.

 
 

Dans les débuts de la détention d’animaux aquatiques à la maison ou même sur les lieux de travail (les Romains de l’Antiquité gardaient déjà des murènes en captivité pour s’en nourrir), les étudiants et les savants les maintenaient et les observaient dans des récipients en verre généralement ronds. Les premiers « aquariums » comme nous les entendons furent la plupart du temps des bacs de batteries en verre moulé. Ce n’est que plus tard qu’apparaîtront les bacs avec des cadres, dans lesquels les vitres n’étaient pas collées, mais fixées avec du mastic et plus tard avec du mastic mélangé à de l’oxyde de plomb.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.