Pompes à eau pour tous usages

Pompes à eau pour tous usages

La plupart des pompes à eau sont utilisées comme pompe de brassage pour que vos poissons ou coraux obtiennent suffisamment de courant dans l’eau de mer, comme ils y sont habitués dans la nature.

Mais il y a bien d’autres utilisations possibles des pompes à eau

 

Il existe des aquariums équipés de biofiltres intégrés en compartiment séparé. Pour renvoyer l’eau de l’aquarium hors des compartiments de filtration, on a besoin d’une pompe à eau. 

 

Pour votre renouvellement d’eau partiel régulier, vous aurez besoin d’une pompe si votre aquarium est placé plus bas que p. ex. la cuvette de WC ou le lavabo où vous voulez évacuer l’eau aspirée. Dans ce cas, vous ne pourrez utiliser qu’une pompe sur laquelle vous pouvez installer un tuyau flexible du côté de l’aspiration.

 

Si la pompe fournie est trop petite pour vous ou doit être changée.

 

De nombreux poissons d’eau douce adorent l’eau agitée, comme les danioninés, les plécos, les balitoridés. Bon nombre de reproductions n’ont réussi que lorsque le courant de l’eau a été augmenté dans l’aquarium. Avec l’aide de Pompes vous pouvez reproduire n’importe quelle situation de courant désirée dans votre aquarium. Dans l’eau de mer, les pompes de brassage sont absolument indispensables pour que vos coraux poussent bien et qu’aucune pollution ne se dépose sur le fond ou sur vos invertébrés. Idéalement, vous associerez votre pompe de brassage à une minuterie que vous ferez marcher comme pour une marée montante et descendante. Il ne peut pratiquement pas y avoir TROP de courant. L’important est que le courant dans l’eau de mer ne vienne pas toujours de la même direction.

 

En cas de changement de décoration dans votre aquarium, de nettoyage du fond ou quand des impuretés tourbillonnent pour une raison quelconque, vous pouvez recourir à un filtre rapide qui vous aidera non seulement à éliminer la turbidité, mais aussi à la filtrer.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.