La taille de l’aquarium

La taille de l’aquarium

En fait, vous pouvez choisir librement la taille de votre aquarium, mais si vous voulez offrir à vos poissons et à vos invertébrés un espace de vie adapté, vous devez tenir compte des éléments suivants : la loi allemande sur la protection des animaux, par exemple, prescrit que les animaux vertébrés (poissons) doivent être maintenus dans des aquariums de 54 litres au minimum. Pour les invertébrés comme les crevettes, il n’y a pas de prescription. En règle générale, on peut dire que c’est la population de poissons que vous désirez qui est déterminante. Si vous voulez avoir des grands poissons comme les scalaires, l’aquarium devra avoir une hauteur d’au moins 50 cm et une longueur d’au moins 100 cm. Si vous voulez des poissons qui nagent vite, comme les poissons arc-en-ciel, l’aquarium devra également avoir une longueur de 100 cm, mais ne doit pas forcément être aussi haut. Les poissons rouges peuvent atteindre une longueur de 30 cm (!!) et ont donc besoin d’aquariums de taille adéquate. Informez-vous sur les besoins de vos poissons et déterminez ensuite la taille adéquate de votre aquarium.

Des aquariums thématiques en exemples

Nous avons préparé pour vous quelques types d'aquarium. Regardez ces types d'aquarium pour déterminer si l'un d'entre eux vous plaît. Le genre et le nombre d'animaux détermine en général la taille de l'aquarium.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.